La taille des haies
La haie valorise et délimite votre propriété. Il est important de l’entretenir pour prévenir les débordements. La taille permet d’orienter la croissance, de donner une forme harmonieuse, de stimuler sa floraison et de supprimer les branches mortes ou malades. La taille ne se fait pas à n’importe quel moment de l’année. Pour certaines plantes il faut attendre la fin de la floraison. Il est donc nécessaire de prévoir cet entretien à l’avance.
L’élagage des arbres fruitiers
La taille des arbres fruitiers doit respecter le rythme naturel pour préserver la production des fruits. L’élagage des arbres fruitiers intervient le plus souvent pendant l’hiver, hors période de gel, vers fin février, début mars pour les arbres à pépins (pommier, poirier, …) et plutôt à l’automne pour les arbres à noyaux (cerisier, prunier, …). Il s’agit de réduire le houppier en retirant les branches mortes, en aérant le cœur pour améliorer l’ensoleillement et en supprimant les gourmands en surnombre.
Les prix en toute transparence
Le tarif horaire d’un jardinier paysagiste pour des prestations d’entretien paysager est en moyenne de 35€/h HT, mais vous pouvez aussi souscrire à un contrat d’entretien annuel pour planifier votre budget et simplifier la gestion.
A cette base, il faut ajouter le traitement des déchets soit en broyat sur place qui peut être utilisé pour faire du paillage autour des plantations, soit en enlèvement pour recyclage.

